Pour sa première de la saison à domicile, le Barça recevait l’Athletic Bilbao dans le cadre de la deuxième journée de la Liga. Au terme de ce choc très attendu, ce sont les Blaugrana qui sont ressortis avec les trois points de la victoire.
Le FC Barcelone nourrissait ce samedi l’ambition d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en Liga après celle à Valence. Les hommes d’Hansi Flick ont été très bien lancés dans leur match avec l’ouverture du score après moins d’une demi-heure de jeu. À la récupération d’un second ballon aux abords de la surface adverse, Lamine Yamal a débloqué son compteur but d’une magnifique frappe enroulée (1-0, 24’). Mené jusqu’à trois minutes de la mi-temps, l’Athletic Bilbao est revenu au score grâce à un penalty transformé par Oihan Sancet (1-1,42’). Match nul donc à la pause.
Au retour des vestiaires, le ballon est toujours resté dans les pieds catalans qui ont continué à se montrer menaçants. Comme s’était déjà le cas en première période, Robert Lewandowski a trouvé le poteau sur un coup franc de Raphinha (57’). Particulièrement et forme et souvent au bon endroit dans ce match, l’attaquant polonais a finalement trouvé la faille à l’entame du dernier quart d’heure. À la réception d’un centre de Pedri dévié par le gardien adverse, Robert Lewandowski a suivi et a envoyé le ballon d’un tir du gauche en pivot (2-1, 75’). Par la suite, le Barça a conservé son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Deux victoires donc en deux matchs pour les Catalans.