Nouvelle soirée pleine de réussite pour le FC Barcelone qui continue d’impressionner match après match depuis plusieurs semaines. La réception d’Osasuna au Camp Nou s’est soldée par une belle victoire pour les hommes de Xavi Hernandez qui confirment leur bonne forme.
Dès le début de la rencontre, le Barça a su installer sa domination sur son adversaire du jour en s’imposant dans le jeu. Les joueurs catalans pressent haut et récupèrent assez vite les balles. Les visiteurs cèdent alors au bout d’une quinzaine de minute en concédant un pénalty suite à une faute sur Gavi dans la surface de réparation. Ferran Torres se charge de tirer et réussit à ouvrir le score pour le Barça à la 14è minute de jeu. Les barcelonais sont alors récompensés par leur bon début de match et ne baissent pas de rythme dans le jeu. Ils réussissent alors très vite faire le break suite à deux superbes passes décisives d’Ousmane Dembélé. Une première passe pour Ferran Torres à la 21è minute permet aux barcelonais de doubler le score avant que Pierre-Emerick Aubameyang ne réussisse à corser le score à la 27è minute. Les hommes de Xavi rentrent au vestiaire avec un avantage conséquent de 3-0.
Au retour, le Barça joue sans forcer. Les catalans restent dans la gestion de balle. Xavi décide alors de lancer du sang neuf dans le jeu. Et c’est Riqui Puig, qui entré à 73è minute de la fin, qui scelle le sort de la rencontre en inscrivant le 4è but du Barça à la 75è minute de jeu.
Avec cette nouvelle démonstration de force, le FC Barcelone se replace à la 3è place au classement. Cette 4è victoire consécutive intervient à une semaine du prochain Clasico qui se jouera dimanche prochain au Santiago Bernabeu.