Clap de fin en Espagne. Villarreal a battu le FC Barcelone et a validé sa place en Europe. L’Atletico Madrid a terminé par une victoire contre la Real Sociedad. Le FC Séville a fini la saison par une victoire contre l’Athletic Bilbao.
Villarreal a ouvert le score à la 41e minute par Pedraza. Les hommes de Unai Emery ont doublé la mise à la 55e minute par Gomez.
Grâce à cette victoire, Villarreal termine à la 7e place et jouera la Conference League la saison prochaine. Néanmoins cette défaite du Barça n’aura pas d’effet sur le classement général. Les Catalans ont terminé à la deuxième place.
Dans l’autre match, les madrilènes ont pris l’avantage ont pris l’avantage sur la Real Sociedad grâce à Rodrigo Pau (50e). Angel Correa fait le break pour l’Atletico Madrid. La Real Sociedad a réduit le score grâce à un but de Guridi. Malgré cette mauvaise prestation, la Real Sociedad jouera la Ligue Europa.
Séville termine 4e et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Rafa Mir a inscrit le seul but de la rencontre.