Le Wanda Metropolitano accueillait cet après-midi le duel entre l’Atletico Madrid et l’Athletic Club de Bilbao. Cette rencontre entre deux équipes du haut du tableau du championnat espagnol représentait aussi le 200è match d’affilé de l’infatigable Iniaki Williams sous les couleurs du club basque. Une rencontre que les colchoneros ont débuté avec le duo Correa – Griezmann en attaque au détriment de Joao Félix et Luis Suarez au banc.
La première partie de la rencontre restera fermée et pauvre en occasion de but après un début timide. Les deux équipes bien regroupées sur le terrain, ne laissent rien passer et on ne notera qu’un seul tir cadré en première partie.
Au retour des vestiaires, le match démarre sur la même lancée que la première mi-temps. Diego Simeone change alors son duo d’attaque et lance Suarez et Félix dans la partie. Mais aucune des attaques des deux équipes ne portera de fruits dans la seconde partie non plus. Les hommes de Dieogo Simeone réduit à 10 suite à l’expulsion de Félix, se contenteront donc de partager les points du match avec des basques qui auront été résistants jusqu’au bout.