Le Barça disputait la 35e journée de la Liga ce 13 mai 2024 sur sa pelouse. Pour ce faire, le club catalan recevait la Real Sociedad. Et, dans un match âprement disputé, les Blaugranas ont su faire l’essentiel sur un service minimum.
Après avoir pratiquement tout perdu cette saison, le Barça n’a plus qu’un seul objectif en tête, la deuxième place de la Liga, disputé farouchement avec Girone, sensation de la saison. Les hommes de Xavi Hernandez, conscients de la tâche qui les attend, sont gonflés à bloc. Surtout qu’une victoire devant la Real Sociedad permettrait au club catalan de dépasser Gérone, auteur d’un nul malheureux à Alavés (2-2), à 3 journées du terme de la saison. De plus, le club catalan peut compter sur un Robert Lewandowski auteur de 17 buts en championnat et 3ème meilleur buteur de la Liga juste derrière Dovbyk (20 buts) et Bellingham (18 buts).
La défense de la Real Sociedad devra veiller au grain face à cet adversaire redoutable qu’est le Barça. Le club, sensation de la Ligue des Champions cette saison, est loin d’une qualification pour la prochaine campagne. Éliminé par le PSG en huitièmes de finale, l’ambition est simple ; 7e au classement, une place européenne est recherchée. C’est dans cette dynamique que la rencontre a débuté tambour battant sans véritable round d’observation, les deux équipes étant déterminés comme jamais.
Le Barça assume son statut
Dans cette rencontre, le Barça était clairement attendu puisque favori des pronostics. De ce fait, les hommes de Xavi Hernandez vont clairement prendre le jeu à leur compte et s’offrir les meilleures situations du match. Mais, il a fallu attendre la 40e but pour voir le premier but du match. Inscrit par Lamine Yamal, il va s’avérer être l’unique du match. Même si en deuxième mi-temps, les deux formations vont vraiment se rendre coup pour coup.
💎 Lamine Yamal 💎#LaLigaHighlights pic.twitter.com/ppJXgdR51e
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) May 13, 2024
Dans le temps additionnel, le club catalan va corser l’addition grâce à un pénalty transformé par Raphina. Victoire donc 2 buts à zéro. Le Barça s’impose ainsi sur le fil. Une victoire importante face à la Real Sociedad qui va sûrement compter dans la course à la deuxième place en Liga. Il suffira de rien lâcher lors des dernières journées.
👏 Le Barça s'impose contre la Real Sociedad et repasse 2e en Liga ! Lamine Yamal a ouvert le score avant la pause alors que Raphinha a doublé la mise sur pénalty ! #BarçaRealSociedad pic.twitter.com/7xDKHylNmh
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) May 13, 2024