Alors que le Président du FC Barcelone, Joan Laporta menaçait de faire rejouer le Clasico après la grosse polémique d’arbitrage qui a marqué la rencontre, il a reçu une première réponse. La Commission technique des arbitres n’a pas mis longtemps a sorti du silence après les déclarations du dirigeant barcelonais.
Le FC Barcelone et son Président Joan Laporta réclament justice après le Clasico perdu. Le club catalan se sent léser a publiquement demandé que les images de l’action à polémique lui soient mises à disposition pour analyse. Dans le cas où il y aura constat de but effectif, le Barça par la voix de son premier responsable, a expliqué qu’il n’exclut pas que le match soit rejoué. Mais dans cette quête de justice, les Blaugrana sont déjà face à une mauvaise nouvelle.
Le Barça n’aura pas les images VAR
En effet, selon les informations de MARCA, la demande de Joan Laporta n’aura pas de suite. Le média espagnol explique que la Commission technique des arbitres n’envisage pas de fournir les images de VAR au Barça. Or, sans cet élément, il sera impossible pour les Catalans de procéder à une quelconque contestation. La Commission technique des arbitres considère à son niveau que l’arbitrage de Monsieur Soto Grande lors du Clasico a été parfait. Selon la CTA, il ne peut avoir aucune contestation. Joan Laporta risque de ne pas apprécier.