Jude Bellingham est sur le toit de l’Espagne. Étincelant avec le Real Madrid, le milieu de terrain anglais vient de recevoir une nouvelle belle récompense individuelle.
C’est sans doute l’un des transferts qui ont fait le plus durant le mercato estival. Après plusieurs mois de rumeurs insistantes, Jude Bellingham avait quitté le Borussia Dortmund pour s’engager en faveur du Real Madrid. Et alors que beaucoup s’interrogeait sur la justesse de ce transfert et surtout sur le rôle que jouera le milieu de terrain, Carlo Ancelotti a parfaitement trouvé la solution. Sans Karim Benzema qui venait de s’en aller en Arabie Saoudite, c’est Jude Bellingham qui est devenu le principal buteur du Real Madrid.
Jude Bellingham, le meilleur d’entre tous
Positionné en sorte de numéro 10 derrière deux attaquants, l’Anglais s’est très rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Un peu à la surprise générale, il a enchaîné les buts et donné du tournis aux défenses du championnat. Ses 19 buts et 6 passes décisives ont fortement aidé le Real Madrid dans sa conquête de la Liga Espagnole. Après le sacre du rival, le FC Barcelone la saison dernière, Madrid porté par Jude Bellingham a su revenir de manière imposante au devant de la scène.
'Se lo dedico a todos mis compañeros, al entrenador y al staff por toda la fe que han tenido en mí’.
🏆 @BellinghamJude 🏆@easportsfces | @Globe_Soccer#LALIGAPOTM | #PREMIOSLALIGA#LALIGAAWARDS | #GlobeSoccer pic.twitter.com/0b3J3Mt5a5
— LALIGA (@LaLiga) May 28, 2024
D’ailleurs, sur les deux Clasico disputés cette année en Liga, le numéro 5 madrilène a trouvé la faille à chaque fois. De quoi marqué les esprits et entré un peu plus dans le cœur de ses nouveaux supporters. C’est logiquement que Jude Bellingham a été élu MEILLEUR JOUEUR DE LA LIGA, SAISON 2023-2024. Une récompense individuelle qui en dit long sur la saison plus que réussie du joueur âgé de seulement 20 ans.