C’est l’une des préoccupations majeures du moment : où évoluera Lionel Messi à compter de la saison prochaine ? Et si les spéculations vont bon train, le Barça reste une destination possible à ne pas négliger et justement, Javier Tebas vient de poser la condition sine qua non pour revoir le capitaine argentin sous la tunique Blaugrana.
Le PSG, qui a la possibilité d’activer une année en option dans le contrat de Lionel Messi, risque de perdre la bataille. En effet, le contrat de l’international argentin arrive à échéance le 30 juin prochain et les négociations n’ont pas encore abouti. Pire, plusieurs autres équipes s’activent ardemment pour signer le septuple Ballon d’or. Et si, une destination en Arabie Saoudite résonne de plus en plus où il retrouverait son éternel rival Cristiano Ronaldo, la MLS aussi reste un choix pour la Pulga. De plus, le Barça n’est pas contre un retour de sa légende.
Et pour pouvoir réaliser cette dernière option, Javier Tebas, le président de la Liga, a préféré mettre en garde le Barça sur ce qu’il faut faire pour qu’un tel retour soit évident. Dans des propos rapportés par Barça Universal, il a affirmé que : «Beaucoup de choses doivent changer pour le retour de Leo Messi à Barcelone. Tout d’abord, il doit baisser considérablement son salaire, le club doit décharger les joueurs, et d’autres choses qu’ils doivent encore faire. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Nous ne changerons pas les règles». Voilà qui devrait donner des idées à Joan Laporta.