Comme on pouvait s’y attendre, le Real Madrid a affronté équipe de Getafe, très dure à cuire lors de la 4e journée de la Liga. Avec à l’arrivée, le club Merengue son sans faute et son bon début de saison.
Leader de la Liga, ce malgré 3 matchs joués à l’extérieur, le Real Madrid renouait ce 2 septembre, son enceinte, le Santiago Bernabéu, qui a fait peau neuve avec au final, un stade plus moderne, plus confortable et plus sûr, avec de nouvelles zones de loisir, de restauration et de divertissement. Et, si le club de la capitale espagnole a profité pour célébrer les championnes du monde espagnol lors du 9e Mondial féminin qui a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout ce protocole n’a pas fait froid aux yeux à Djene Dakonam et ses coéquipiers. Puisque, très soudés et durs dans les duels, ce sont eux qui vont dicter le tempo de la rencontre.
En clair, à la 11e minute, sur une erreur de Fran Garcia, Borja Moyoral, un ex merengue, va punir le Real Madrid en ouvrant le score à la 11e minute de jeu. Après plusieurs tentatives vaines, le Real Madrid réussi finalement à revenir au score en deuxième mi-temps grâce à Joselu. Va s’en suivre une attaque défense durant tout le reste du temps mais le va tomber sur portier de Getafe dans un grand jour.
Mais comme souvent, le Real Madrid a un sauveur et c’est Jude Bellingham. Dans les ultimes minutes, très opportuniste, le jeune anglais va marquer le but victorieux et inscrit son 5e but en 4 rencontres. Le plus important, c’est les trois points qu’il offre à sa formation. Le club Merengue s’impose donc 2 buts à 1.
🏁 FT: @realmadrid 2-1 @GetafeCF
⚽ Borja Mayoral 11', @JoseluMato9 47', @BellinghamJude 90+5'
#Emirates | #RealMadridGetafe pic.twitter.com/bThPlaAZxA— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 2, 2023