Grosse surprise de la Liga cette saison, Gérone qui traverse un période difficile, veut finir sa saison en beauté. Et pour ça, le club s’est fixé un objectif à atteindre en fin de saison.
Inattendu au coup d’envoi de la nouvelle saison 2023-2024, Gérone a longtemps joué les troubles fête. Leader de la Liga durant plusieurs journées, le club catalan a fini par céder la couronne au Real Madrid. Tombeur de l’Atletico Madrid et aussi du Barça, Gérone est devenu au coup de la saison l’une des équipes à craindre. D’ailleurs, le club entrainé par Michel n’a toujours pas quitté le Top 3. Mais depuis quelques semaines, l’équipe perd de sa superbe. Pas aidé par le calendrier, Gérone est sur une série de trois matchs consécutifs sans la moindre victoire. Une défaite face au Real Madrid, un autre face à l’Athletic Bilbao et un match nul contre la Real Sociedad. Une mauvaise passe qui a permis aux madrilènes de prendre le large en tête du championnat et aux Blaugrana de refaire leur retard. Mais ceci ne semble pas grave pour Gérone qui s’est fixé un autre objectif que le titre.
🗣️Michel, coach du Girona FC : "La mentalité et l'objectif de cette équipe est d'entrer en Ligue des Champions. Nous avons fait une belle saison jusqu'à présent, mais il reste treize matchs et nous devons continuer à gagner. Je ne pense pas que demain nous jouerons plus que dans… pic.twitter.com/YcuZPWvwmc
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) February 25, 2024
Objectif Ligue des champions pour Gérone
Provisoirement troisième de Liga derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, Gérone ne donne pas la priorité à la course au titre. Conscient de ses capacités et aussi de ses limites, le club s’est fixé un objectif réalisable pour cette fin de saison. En conférence de presse de veille de match face au Rayo Vallecano, l’entraîneur Michel s’est confié sur le sujet. « La mentalité et l’objectif de cette équipe est d’entrer en Ligue des Champions. Nous avons fait une belle saison jusqu’à présent, mais il reste treize matchs et nous devons continuer à gagner. Je ne pense pas que demain nous jouerons plus que dans d’autres matchs », a-t-il confié. Le message est passé.