Première journée de Liga difficile pour le Real Madrid qui se déplaçait ce soir chez le promu. Les champions d’Espagne, d’Europe et vainqueurs de la Super Coupe de l’UEFA cette semaine, ont eu du mal mais on réussit à se défaire d’Almeria (1-2).
Dès les premières minutes de la rencontre, les merengues se sont très vite fait surprendre par les locaux d’Almeria. Sur une attaque rapide, Largie Ramazanie réussit à prendre le meilleur sur la défense madrilène et prend en contre-pied Courtois pour ouvrir le score à la 6è minute de jeu. Le Real Madrid pousse beaucoup pour vite revenir au score mais les hommes de Carlo Ancelotti buttent plusieurs fois sur Fernando Martinez, le gardien d’Almeria, jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur madrilène réajuste son effectif avec l’entrée de Modric juste après la mi-temps. Les merengues pressent alors, multiplient les attaques et reviennent au score grâce à Lucas Vazquez qui réussit à mettre au fond des filets une balle repoussée par la défense d’Almeria à la 61è minute. Une fois l’égalisation réussite, la quête des 3 points est alors lancée et les champions d’Europe parviennent à décrocher la victoire sur un coup franc magnifiquement placé en pleine lucarne par David Alaba, qui venait tout juste d’entrer à la 75è minute. Le Real Madrid s’impose alors 1-2 et lance bien sa saison 2022-2023 en Liga.