Pour la troisième journée de la Liga, le Barça se déplaçait ce mardi soir à Madrid pour son duel contre le Rayo Vallecano. Menés, les Blaugranas ont su se transcender pour renverser leurs adversaires et enchaîner une troisième victoire.
Les hommes d’Hansi Flick démarrent bien leur saison malgré les difficultés sur le marché des transferts et les cadres blessés. Face au Rayo Vallecano, les Blaugrana se sont vite vus contraints de courir derrière le score. Sur une action organisée collectivement, Jorge de Frutos sert Unai Lopez qui voit sa frappe au premier poteau finir au fond des filets à la 9è minute de jeu. Les tentatives de Lamine Yamal et ses coéquipiers pour revenir au score restent vaines jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Hansi Flick lance d’entrée Dani Olmo, la recrue phare des catalans cet été. Très vite l’impact du milieu de terrain espagnol se fait ressentir sur le jeu barcelonais. Le Barça pousse et réussit à réduire le score juste à l’heure de jeu grâce à Pedri sur une belle passe décisive de Raphinha. Les Blaugranas qui ont totalement dominé la seconde partie mettent plus de pressions jusqu’au bout où Olmo offre la victoire aux siens grâce à son beau but à la 82è minute sur une passe de Lamine Yamal. Le Barça voit donc ses efforts se conclurent et décroche la victoire (1-2) au coup de sifflet final.
¡Es la hora de la VICTORIA! pic.twitter.com/3xxS7NDVKv
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) August 27, 2024