Le Real Madrid, avec un Brahim Diaz en feu, s’est littéralement baladé lors de la 35e journée de la Liga. Le champion certifié de la saison en cours a été sans pitié face au relégué Grenade dans un match assez plaisant.
Après sa belle performance en Ligue des Champions mercredi 8 mai dernier, le Real Madrid était déjà de retour sur les pelouses ce 11 mai. Les Merengue se sont en effet qualifié pour la finale de la Ligue des Champions il y a quelques jours. Et ce, après avoir battu dans un match irrationnel, le Bayern Munich. Menés jusqu’à la 83e de jeu, les madrilènes ont réussi à renverser la tendance pour battre les Bavarois. Grâce à un Joselu héroïque, le club de la capitale espagnole a réussi à s’imposer sur la marque de 2 buts à 1.
De quoi retrouver le championnat aisément avant le match du titre en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 1er juin prochain face à Wembley. En attendant, place au championnat pour le 35e chapitre. En déplacement sur la pelouse de Grenade, le Real Madrid a eu droit à une haie d’honneur. Et ce, à cause de son titre de champion de la Liga, et ce, pour la 36e fois. Toutefois, c’est un peu la tête à l’envers que les Merengue ont débuté la rencontre.
Avec un turn over de qualité, Thibault Courtois, Eder Militao, Arda Guler, Fran Garcia, Brahim Diaz et Dani Ceballos retrouvaient tous une place de titulaire.
![Le Real Madrid assure face à Grenade](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/ca.jpg?resize=788%2C985)
Le Real Madrid en patron
Après des débuts compliqués, le Real Madrid a réussi à poser le pied sur la balle et prendre le dessus face à Grenade. Il faut admettre que quelques heures avant le match, l’adversaire a appris sa relégation. De ce fait, le match est vite devenu facile. C’est Fran Garcia qui va lancer les hostilités dans ce match et ce à la 38e de jeu. Le défenseur espagnol réussit à marquer sur une belle action collective où Modric laisse passer une belle passe de Brahim Diaz. Juste avant la mi-temps, les Merengue vont faire le break par l’entremise d’Arda Guler.
![](https://i0.wp.com/infos-sport.com/wp-content/uploads/2024/05/fea3d3e1-69bd-4d37-b772-ba8eabc181e8.jpg?resize=788%2C985)
Au retour des vestiaires, Brahim Diaz va faire le show. En fait, l’international marocain était visiblement inspiré dans ce match. Après sa passe décisive en première mi-temps, il va permettre au Real Madrid d’avoir deux buts d’avance sur des coups de génie. Il scelle alors le succès 4 buts à zéro de son équipe qui peut se réjouir de cette nouvelle belle performance.
🏁 @GranadaCF 0-4 @RealMadrid
⚽ 38' @Frangarcia_11
⚽ 45'+2' @10ardaguler
⚽ 49' @Brahim
⚽ 58' @Brahim#GranadaRealMadrid | #Emirates pic.twitter.com/bPh7Hw8fRa— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 11, 2024