L’Atletico de Madrid poursuit sa bonne série en Liga en douchant le Real Betis 3-0.
Tout était réuni en ce début de soirée du dimanche pour la victoire des Colchoneros. Un stade Wanda Metropolitano acquis naturellement à leur cause et une pluie battante favorable à leur sort.
Tout a commencé à la 26′ par l’ouverture du score signé de l’attaquant belge Yannick Ferrera Carrasco. Sur un golazo, le joueur permet à l’Atletico de rentrer au vestiaire avec cet avantage d’un but.
Au retour de la pause, les hommes de Diego Simeone vont rester sur leur bonne dynamique. Ce qui va contraindre Betis à marquer contre son camp par l’entremise du défenseur argentin German Pellezza sur un corner tiré de la droite vers la gauche à la 62′.
Comme tout ce que Diego Simeone prend comme décision lui réussit, il décide de remplacer Luis Suarez par Joao Felix à la 71′. Neuf minutes plus tard, ce choix s’avère être payant car le prodige portugais anéanti tout espoir de Betis pour revenir dans la rencontre en marquant le troisième but. Un but qui peut redonner confiance à Joao Felix car, c’est son premier but après 19 matchs sans inscrire le moindre but ! Score final 3-0.
Au classement de la Liga, l’Atletico de Madrid est désormais 4e avec 22 points et le Real Bétis perd une place et se retrouve désormais à la cinquième place. Le Real Madrid quat à lui est leader avec le même nombre de point que Séville FC.