L’UEFA a engagé une procédure spéciale contre le FC Barcelone. Les Blaugrana sont sérieusement menacés d’un an d’exclusion des compétitions européennes. Une telle sanction pourrait équivaloir à un désastre financier, car la saison prochaine, le club ne pourra pas jouer au Camp Nou, qui est en cours de rénovation.
La baisse des revenus des billets et le manque de revenus importants de l’UEFA pour jouer dans les compétitions européennes seraient un coup dur pour le Barça. Il s’avère que le club catalan a une idée pour compenser d’éventuelles pertes. Des informations à ce sujet ont été fournies par les journalistes de Relevo. Selon eux, le club espagnol pourrait jouer régulièrement lors de matches amicaux aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Barcelona ma rozważać różne scenariusze rozgrywania meczów towarzyskich w Zjednoczonych Emiratach Arabskich i Arabii Saudyjskiej jeśli dostanie sankcję na grę w europejskich pucharach. [@relevo] (1️⃣)
— BarcaInfo (@_BarcaInfo) April 13, 2023
Les cheikhs seraient certainement prêts à payer d’énormes sommes d’argent en échange des apparitions régulières de l’équipe de Xavi en Asie. On peut s’attendre à ce qu’une telle solution suscite de nombreuses discussions parmi les fans. Cependant, cela permettrait certainement une amélioration significative du budget du club. Et cela peut être nécessaire si le Barça veut se battre pour les objectifs les plus élevés en championnat et en Europe dans les années à venir.