Robert Lewandowski est sous le feu des critiques des médias allemands. Les journalistes de « Sport1 » s’en prennent à l’attaquant du Bayern Munich.
Depuis quelque temps, la saga du transfert du joueur de 33 ans se poursuit. Lewandowski a ouvertement dit qu’il aimerait quitter le Bayern dès cet été. Même lors d’une récente conférence de presse avant le match de l’équipe nationale polonaise, il a admis que son histoire avec le club de Munich était terminée et qu’un transfert serait la meilleure option pour les deux parties.
Hier, « Lewy » a fait de nouvelles déclarations sans équivoque. Dans le podcast « WojewódzkiKędzierski » pour le portail « Onet », le footballeur a déclaré que quelque chose en lui s’est éteint et qu’il veut quitter le club pour trouver de nouvelles émotions. Il a également averti le Bayern que le garder de force pourrait décourager d’autres joueurs de rejoindre le club bavarois.
« Les dirigeants du Bayern soulignent régulièrement que Lewandowski remplira son contrat qui court jusqu’en 2023. Le footballeur et son agent, Pini Zahavi, répondent par des provocations, des insinuations et des explosions émotionnelles. Il ne faut pas s’étonner que ses tentatives de chantage auprès du Bayern soient interprétées comme travaillant contre le club. Peut-être que le fait qu’il jette ses huit années au Bayern à la poubelle lui importe peu », peut-on lire dans Sport1.
« Lewandowski n’a pas mérité l’héritage de Gerd Mueller, il n’y a plus droit. C’est un homme de statistiques, pas de livres d’histoire. Ce sera le dernier chapitre de son histoire au Bayern. Il se moque maintenant des fans. Les raisons de son comportement sont incompréhensibles », ont ajouté les journalistes allemands.
Sous les couleurs du Bayern Munich, Lewandowski a joué 373 matches. Il y a marqué 344 buts.