Robert Lewandowski a assuré ce mardi, après avoir reçu le Soulier d’or de la saison précédente, qu’il rivalisait avec lui-même et non avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. “Je suis en compétition avec moi-même. Ce que les deux ont fait est quelque chose qui ne se reproduira peut-être plus. Mais je me concentre sur ce que je peux offrir. C’est quelque chose qui nécessite du travail et du respect”, a déclaré Lewandowski lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait être comparé à l’argentin et au portugais.
On a également demandé à l’attaquant polonais s’il lui était possible de quitter la Bundesliga pour jouer dans un autre pays et il a déclaré qu’il est à 100% avec le Bayern Munich et qu’il n’a pas d’autres clubs en tête. “C’est une question que j’entends depuis des années, mais je n’ai rien en tête. Je joue contre ces équipes en Ligue des champions où nous pouvons montrer notre niveau contre elles. Je suis à cent pour cent avec le Bayern. Bien sûr, il y en aura toujours spéculation, mais non, je m’occupe d’eux”, a-t-il déclaré.
Lewandowski, 33 ans, est convaincu qu’il peut encore jouer encore quelques années à son niveau actuel. « Mon expérience est précieuse. Physiquement je me sens bien. Mes examens (médicaux) sont optimaux. Cela veut dire que mon corps me permet de jouer encore quelques années à ce niveau », a- t-il déclaré dans les propos rapportés par le quotidien espagnol Sport.
La saison dernière, Lewandowski a marqué 41 buts en Bundesliga et a dépassé le record que Gerd Müller détenait depuis 70 ans.