A une semaine de la remise du Ballon d’Or 2021, tout prote à croire que c’est Robert Lewandowski qui devrait en être le vainqueur.
Parmi les 30 nominés au Ballon d’or cette année, Lewandowski est le joueur qui a gardé une certaine constance dans ses performances depuis 2020. Si beaucoup pensent qu’on le lui a volé l’année dernière, « ce serait un crime » pour Michael Owen si le Polonais n’est pas sacré en 2021. Et il y a des signes qui ne trompent pas.
Le volte-face de Rummenigge
Il y a une semaine, l’ancien président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge exprimait ses doutes sur la probabilité de voir Robert Lewandowski gagner le Ballon d’Or 2021. “J’espère que Lewandowski remportera le Ballon d’Or, mais malheureusement pour lui, l’équipe de la Pologne n’a pas la qualité nécessaire pour l’aider à gagner des trophées”, avait-il alors laissé entendre.
Une semaine après que le vainqueur du Ballon d’Or ait été informé de son sacre, les doutes de Rummenigge se sont dissipées comme de la poudre dans l’air. Difficile de ne pas faire un lien avec la possible consécration de Robert Lewandowski tant il a des privilèges aux informations sur le Bayern Munich.
” Le Bayern a Lewandowski, qui je pense remportera le Ballon d’Or cette année. Il n’y a pas un seul attaquant au monde meilleur que lui, il est supérieur à Haaland et le signer de Dortmund nécessiterait un investissement à plusieurs chiffres. Ce serait une folie parfaite de combiner les deux dans la même équipe, vous ne pouvez pas avoir Lewandowski et Haaland dans la même équipe”, a déclaré Rummenigge dans une interview avec Sky Sports dimanche.
A tout cela s’ajoute le fait que Robert Lewandowski soit le favori ces dernières semaines des Bookmakers pour le Ballon d’Or 2021. Rendez-vous le lundi prochain (29 novembre) pour le verdict de France Football.