Robert Lewandowski a eu 33 ans en août dernier. A l’âge où de nombreux autres joueurs commencent à s’éloigner de l’élite, le prédateur polonais connaît le meilleur football de sa carrière.
Son secret? Eh bien, d’après ce qu’il a confié à Diego Torres, journaliste au journal El País , l’avant-centre du Bayern Munich continue avec ambition et soif de triomphe car il n’oublie pas ses débuts dans le monde du football.
Quand il a commencé sa carrière, il rêvait d’atteindre le sommet. Et il lui a fallu tellement de temps pour arriver à cette première étape que maintenant il laisse tout pour rester le plus longtemps possible.
Soins physiques + force mentale = longue carrière dans le football d’exigence maximale.
Le plus gros challenge pour un joueur TOP est de rester dans l’élite : « Quand tu débutes et que le courant te favorise parce que tu as du talent et que tu es bon et jeune, tout se passe bien et ça parait très simple, mais tu ne le fais toujours pas. savoir ce que sont les déceptions. Serez-vous prêt à vous battre lorsque des problèmes surviennent ou vous sentirez-vous si à l’aise que votre agressivité mentale sera réduite de 10 % ? Plusieurs fois, la chose la plus humaine est de perdre la faim si vous êtes déjà rassasié. Quand on pense football, on a tendance à simplifier les choses. La renommée, l’impact social, l’argent, rendent l’avenir des jeunes très difficile à prévoir. Beaucoup de clubs paient pour un avenir que l’on ne connaît pas. Là où vous voyez un joueur parfait, il n’y a pas de machine, il y a un être humain imprévisible ».