L’avenir de Robert Lewandowski s’annonce comme l’une des grandes histoires de l’été. Le contrat de l’attaquant polonais avec le Bayern Munich expire en 2023, c’est-à-dire dans un an.
Le joueur a déjà fait part de son intention de ne pas renouveler son contrat, ce qui laisse deux options aux géants de la Bundesliga : soit le laisser partir gratuitement l’année prochaine, soit le vendre cet été. Si Munich décide d’ouvrir la porte pour lui dans les semaines à venir, Lewandowski a un prétendant évident : le FC Barcelone.
Ces dernières heures, l’attaquant du Bayern s’est à nouveau exprimé et il semble qu’il maintienne son intention de partir : « Cela dépend de plusieurs facteurs, je pense que ma situation est claire et qu’il est inutile d’en parler. Il est difficile de dire que je jouerai pour le Bayern Munich la saison prochaine », a déclaré Lewandowski à ELEVEN SPORTS.
D’autre part, le journaliste Toni Juanmartí explique que le club allemand est de plus en plus ouvert pour négocier la vente du Polonais au FC Barcelone. Le prix de départ serait d’environ 40 millions d’euros.