Robert Lewandowski profite actuellement de ses vacances à Majorque. Son amour pour le championnat Espagnol est un secret de polichinelle. Longtemps lié au Real Madrid par le passé, le joueur de 33 ans se rapproche désormais du FC Barcelone. Le Paris Saint-Germain est aussi cité comme alternative encas de départ du Bayern. Par contre les offres venant de la Premier League étaient extrêmement rares. L’attaquant Polonais a t-il peur de joueur dans la ligue la plus forte du monde ? L’ex-agent Kucharski fait des révélations.
Selon les médias anglais et espagnols, les clubs de Premier League, Manchester United et Chelsea FC auraient frappé à la porte de Robert Lewandowski. Et les négociations n’ont jamais abouties. Mais quelles sont les raisons de l’attitude du buteur Polonais ?
« Pourquoi pas l’Angleterre ? C’était aussi un problème à l’époque. J’ai toujours entendu Robert donner une explication enfantine selon laquelle il pleut si souvent », a déclaré Cezary Kucharski à SPORT1.
Selon FCB Inside, la quantité de précipitations par an à Munich est d’environ 1000 mm, à Londres, elle n’est que de 690 mm. Qu’est-ce qui se cache donc derrière l’aversion du meilleur joueur FIFA The Best pour l’Angleterre ?
L’ex-agent Kucharski estime que Lewandowski a peur de son inefficacité en Premier League : « Je pense que la vraie raison était qu’il pensait qu’il ne pouvait pas être aussi efficace qu’en Allemagne. Robert avait vraiment peur de ça », a t-il lâché.