Ça va au-delà des rumeurs. Robert Lewandowski va bel et bien quitter le Bayern Munich. Le Polonais a d’ailleurs informé le club bavarois de sa prochaine destination, un club avec lequel il aurait déjà un accord.
La prochaine fenêtre du mercato s’annonce palpitante. Et pour cause, plusieurs stars vont quitter leur club et Robert Lewandowski reste l’une des grandes surprises. Le Polonais a en effet décidé de quitter le Bayern Munich, club avec lequel il a tout gagné. D’après TVP Sport, il a déjà informé la direction bavaroise qu’il veut rejoindre le FC Barcelone.
Ainsi, l’attaquant de 33 ans, comme le pensaient certaines personnes, ne se servait aucunement de son influence pour décrocher une grosse prolongation. Cependant, si le Barça veut aussi vraiment enrôler le Polonais, ce n’est pas gratuit. Car Lewandowski n’arrive pas en fin de contrat puisque son bail actuel va expirer en 2023. Dans la presse espagnole, ça évoquait encore tout récemment une somme de 65 millions d’euros d’indemnité. Reste à savoir si le Barça qui rêve d’un attaquant de classe mondiale, dispose des moyens pour s’offrir un tel luxe.
Une chose est claire, l’accord existe et désormais, la piste Erling Haaland ne sera plus d’actualité en catalogne. Et s’il rejoint le Barça, Robert Lewandowski va retrouver un certain Aubameyang, joueur avec lequel il a évolué au Borussia Dortmund. Un achat de plus, si ça se concrétise, renforce de plus en plus le Barça qui espère écraser l’Europe la saison prochaine.