Dans le viseur du Bayern Munich, de Liverpool et du Real Madrid, Xabi Alonso avait annoncé qu’il resterait au Bayer Leverkusen la saison. Le directeur général du Bayer Leverkusen a fait une grosse nouvelle sur l’avenir du technicien de 43 ans.
Xabi Alonso a gravé son nom dans l’histoire du Bayer Leverkusen dimanche soir en permettant au club de remporter son premier titre de champion d’Allemagne. Avec un total de 79 points après 29 journées de Bundesliga, le Bayer Leverkusen conserve son invincibilité cette saison. Il y a quelques semaines, Xabi Alonso a confirmé qu’il resterait au club la saison prochaine, malgré l’intérêt manifesté par le Bayern Munich, Liverpool et le Real Madrid.
Cependant, Florentino Pérez a identifié Xabi Alonso comme le favori pour succéder à Carlo Ancelotti, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. Dans une récente interview accordée à AS, Fernando Carro, PDG du Bayer Leverkusen, a abordé le sujet de l’avenir du célèbre joueur espagnol au sein du Real Madrid, laissant planer le suspense quant à ses prochaines étapes. « Il est possible que Xabi Alonso devienne un jour entraîneur du Real Madrid, oui », a déclaré le dirigeant allemand.
Depuis qu’il a raccroché les crampons, Xabi Alonso s’est lancé dans une carrière d’entraîneur pleine de promesses. Après avoir dirigé l’équipe réserve de la Real Sociedad, il a ensuite pris les rênes du Bayer Leverkusen en octobre 2022. Son passage en Allemagne a mis en évidence ses compétences pour mener une équipe vers l’excellence, un atout majeur pour postuler au poste d’entraîneur du Real Madrid.