Victor Boniface est un candidat sur le départ au Bayer Leverkusen ? L’attaquant nigerian s’est prononcé officiellement sur la question.
Âgé de 23 ans, Victor Boniface a eu un impact important sur la saison réussie du Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga pour la première fois de son histoire, la saison dernière, malgré une absence d’environ quatre mois pour cause de blessure. L’énergique attaquant a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues pour Die Werkself. Le Bayer Leverkusen en plus du titre de Bundesliga et la DFB Pokal (Coupe d’Allemagne).
Selon certaines informations, Boniface serait intéressé par un transfert en Angleterre. L’avant-centre passé par l’Union Saint-Gilloise en Belgique a toutefois déclaré qu’il était heureux à Leverkusen : « Non, la Bundesliga me convient, tant que j’y gagne des trophées, je n’ai aucun problème », a déclaré l’attaquant des Super Eagles lors de l’émission Curiosity made me ask.
Victor Boniface pour rappel, a manqué la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Super Eagles du Nigeria en raison d’une blessure aux adducteurs. Ce problème à l’aine l’a empêché de jouer pendant trois mois, avant qu’il ne reprenne l’entraînement à la fin du mois de mars. Le Nigérian a battu Xavi Simons du RB Leipzig, le latéral gauche du Borussia Dortmund Ian Maatsen et l’attaquant d’Hoffenheim Maximilian Beier. Pour être éligible au titre de recrue de la saison, il fallait avoir remporté le titre de recrue du mois en Bundesliga. Boniface avait remporté le titre de recrue du mois en août, septembre, octobre et novembre, mais il a manqué la majeure partie de la seconde moitié de la saison en raison d’une blessure.
On ne peut qu’imaginer le niveau qu’il aurait atteint s’il ne s’était pas blessé et s’il n’avait pas fait des allers-retours dans l’équipe. Cela ne doit toutefois pas faire oublier la contribution de Boniface, dont la forme en début de saison a permis à Leverkusen de se retrouver dans la position qui est la sienne aujourd’hui, à trois matches d’un triplé de trophées et d’une saison sans défaite.