Bientôt, le mercato hivernal 2022 va ouvrir grandement ses portes. Si le PSG ne sera pas le club le plus remarqué sur le marché, il faut noter tout de même que les dirigeants parisiens ont quelques pistes importantes.
Le PSG va bien en ce moment avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, toujours en lice pour la Coupe de France et solide leader de la Ligue 1. Mais si tout semble aller bien, il faut noter quand même qu’il y a des manques et le PSG se veut de les régler. Si le mercato hivernal est celui des grandes surprises, le club de la capitale ne pense pas vraiment bousculer les choses.
Le premier objectif du PSG est de récupérer au moins 100 millions d’euros avant la fin de saison pour ne pas se retrouver en difficulté financière. L’Équipe apporte plus de précisions ce jeudi matin. Le média indique en effet que le PSG a trois priorités, mais qu’il ne s’agit pas que des arrivées. En effet, les dirigeants parisiens veulent se débarrasser de certains indésirables afin de récupérer des sous, surtout pour alléger la masse salariale. Après le départ en prêt sans option d’achat de Rafinha vers la Real Sociedad, le PSG ne compte pas s’en arrêter là.
Les deux autres priorités du club parisien se trouvent en milieu de terrain et en attaque. Comme l’indique le média, en cas de bonne opportunité, le PSG ne sera pas contre l’idée de recruter un milieu de terrain. Depuis son arrivée l’été dernier en direction de Liverpool, Georginio Wijnaldum n’a toujours pas satisfait les dirigeants parisiens. Ainsi, le PSG souhaiterait aligner un milieu de terrain plus solide et plus complet aux côtés de Marco Verratti. Mais c’est seulement en cas de bonne opportunité, car ce dont le PSG a besoin immédiatement est loin d’être un milieu de terrain, un secteur bien riche au sein de l’effectif.
En attaque, le Paris Saint-Germain va prendre une décision en fonction de l’évolution du dossier Mauro Icardi. Wanda Nara, femme et agent de l’argentin, avait déjà rencontré la Juventus et est en discussion avec plusieurs autres clubs italiens. Si Icardi décide de mettre fin à son aventure au PSG, Leonardo aura alors pour mission de chercher un autre pion offensif.