Le Barça réalise actuellement une bonne seconde partie de saison après l’arrivée de Xavi et de quelques recrues phares. Mais, le club se prépare à faire de la place dans son effectif et certains joueurs sont déjà ciblés par une écurie anglaise. Arsenal aurait jeté son dévolu sur trois joueurs de Barcelone cet été.
Après une saison très peu reluisante sous Mikel Arteta, Arsenal veut recruter de nouveaux joueurs lors du prochain mercato. Selon Sport, le club du Nord de Londres voudrait se tabler sur l’intérêt du club catalan pour Gabriel dos Santos Magalhães, dit Gabriel afin de réduire les charges financières qu’impliqueraient le recrutement probable des trois cibles du Barça. Gabriel pourrait être difficile à remplacer en défense. Mais, Arsenal peut compter sur le retour de prêt de William Saliba de retour la saison prochaine, ce qui pourrait être une solution toute faite. Arsenal a ciblé Memphis Depay, Riqui Puig ou Neto.
Depay pour combler le vide d’Aubameyang
Arsenal a perdu en hiver dernier son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Barça. Arsenal aurait donc ciblé Memphis Depay afin de combler le vide laissé par le Gabonais dans l’attaque des Gunners. De plus, d’autres départs sont probables en attaque notamment : Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah en fin de contrat dès cet été.