À quelques matchs de la fin de la saison, Neymar est revenu sur certains moments difficiles de cette campagne avec le PSG. Il en a profité aussi pour évoquer la prochaine coupe du monde et ses ambitions avec la sélection brésilienne.
Le PSG a encore vécu une grosse désillusion cette saison en Ligue des Champions. Le club parisien est sorti très tôt de la compétition en 8eme de finale. Cette élimination a enragé comme jamais les supporters qui l’ont clairement manifesté. En effet, au lendemain de cet échec, les dirigeants, certains joueurs dont notamment Neymar ont été pris pour cibles par le public du Parc des Princes. Neymar a été copieusement sifflé pendant quelques matchs. Une situation qu’a très vécu le brésilien.
« Personne n’aime être hué, encore moins en jouant à domicile. C’est ennuyeux, c’est triste. Cela m’est arrivé ici au PSG, en équipe nationale et j’étais triste. Je n’étais pas à l’aise, mais je devais trouver de la force quelque part », a expliqué Neymar dans un live Instagram de son ancien coéquipier en sélection Diego Ribas, actuellement à Flamengo.
« Je me suis souvenu des gens qui m’ont aidé. Je pense à jouer pour ceux qui me soutiennent vraiment, pas pour ceux qui me huent. Je sais que mon fils me soutient vraiment, pas ceux qui me huent. Je sais que mon fils me soutient, ainsi que ma famille. »
Par ailleurs, le dossard 10 de la sélection brésilienne est revenu sur son échec en C1 et s’est projeté sur son prochain défi, la coupe du monde :
« Mon plus grand rêve cette année est la Coupe du monde. Je voulais vraiment gagner la Ligue des champions avec le PSG. Mais ce rêve a été reporté. Mais j’espère que 2022 se terminera par la Coupe. Je m’y prépare tellement. j’ai joué deux Coupes, je sais comment ça marche, que ça passe très vite et que si je ne suis pas à 100%, ça passe très vite. Dans cette Coupe, je ne veux pas que l’opportunité me glisse entre les mains. C’est mon plus grand rêve pour le moment. J’ai d’autres objectifs au PSG, mais je suis concentré sur ça maintenant.», a-t-il conclut.