Zinedine Zidane ne sera plus l’entraineur du Real Madrid pour la saison prochaine. Le technicien français, en attendant l’officialisation, a pris sa décision avec effet immédiat de quitter le club. Les raisons de choix sont encore méconnues mais le quotidien Marca donne quelques pistes.
Zinedine Zidane aurait pris la décision de ne pas continuer sur le banc madrilène depuis plusieurs mois et non hier à en croire Marca. Son choix remonte à plusieurs mois, notamment dans le mois de janvier, où le Real Madrid tournait sur un faux régime et l’entraineur était de plus en plus remis en question tant en interne qu’en externe. Dès lors, Zidane et le club savaient que leur chemin se séparerait d’ici peu. L’élimination en Coupe du roi contre Alcoyano, club de 3è division espagnole, n’a pas été digéré et Zidane avait même monté le ton en demandant du respect pour son travail.
A partir de ce moment, dans l’état-major du club, il était clair que des changements doivent être effectués cet été et de façon approfondie. Cette métamorphose ne tient pas compte uniquement de l’entraineur mais aussi des joueurs importants qui ont entravé la progression de certains jeunes, pari du club. Pour réussir sa mission, les Madrilènes ont besoin d’un entraineur avec caractère capable de prendre des décisions et mener correctement le nouveau projet. Max Allegri est annoncé favoris pour succéder sur le banc de la maison blanche. Antonio Conte et Raul sont aussi des options.
Un commentaire
Je suis d’accord avec zizou