Oleksandr Zinchenko a pris la parole après la défaite de l’Ukraine face au Pays de Galles, qui a le pays d’aller au Mondial qatari. Le discours du footballeur de Manchester City était éloquent et touchant. Auparavant, le joueur avait été consolé par l’arbitre, Mateu Lahoz.
L’Ukraine n’ira pas à la Coupe du monde. Ils ont perdu le match contre le Pays de Galles qui a été décisif pour leur promotion, et ce sont les joueurs des îles britanniques, menés au succès par Gareth Bale, qui se sont qualifiés pour le championnat au Qatar. La rencontre de dimanche a été pleine de controverses sur les arbitres, -le sujet principal de la discussion était la décision de l’arbitre Mateu Lahoz de ne pas siffler de penalty à l’Ukraine pour la faute de Joe Allen sur Andriy Jarmołenko.
Oleksandr Zinchenko, leader de l’équipe nationale ukrainienne, ne s’est pas concentré sur le travail du juge après le coup de sifflet final. Les propos du milieu de terrain, évoquant non seulement le football mais aussi l’attaque de la Russie contre son pays souverain, auraient pu être déplacés.
« Chacun de nous a fait de son mieux aujourd’hui. (…) Dans l’ensemble, je ne pense pas que nous méritions un échec, mais c’est ça le football, ça arrive », a-t-il dit.
« Le football, c’est aussi des émotions. Nous aurions pu en donner quelques-uns à nos fans, mais malheureusement aujourd’hui nous n’avons pas obtenu le résultat que nous attendions , a-t-il ajouté.