Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a eu lieu à Doha vendredi dernier. Et pour une fois encore le Portugal et le Ghana dans le groupe H se retrouvent dan. L’ancien entraîneur des Black Stars Kweria Appiah a rappelé sur les réseaux sociaux le dernier match entre les deux équipes au Brésil, lors de la Coupe du monde 2014, qui s’est soldé par la victoire de Cristiano Ronaldo et les siens (2-1).
Pour Kweria Appiah, la défaite s’explique par le manque de concentration de ses joueurs qui n’étaient préoccupés que par l’argent. « Lors du match contre le Portugal, les joueurs avaient des sacs d’argent dans le vestiaire, ils n’étaient pas concentrés« , révèle l’entraîneur.
Pour rappel, les Black Stars avaient menacé de ne pas jouer contre le Portugal s’ils ne recevaient pas leur prime de 100000 dollars en espèces à l’hôtel. Le gouvernement ghanéen, pour éviter cette situation, a envoyé une délégation du ministère des Sports au Brésil portant les 3 millions de dollars pour satisfaire les demandes des joueurs. A l’époque, une image était même partagée du défenseur John Boye (il a marqué dans son propre but) embrassant une liasse de billets, à l’hôtel.