Pour sa troisième participation à la Coupe du monde, le Sénégal réussit à sortir de son groupe. Comme en 2002, les Lions de la Teranga sont qualifiés pour les 8ès de finale de cette édition. Une victoire acquise notamment grâce au but salvateur de Kalidou Koulibaly.
Après une défaite 2-0 en ouverture contre les Pays-Bas, le Sénégal s’est repris en gagnant le Qatar (3-1) puis l’Equateur (2-1). Avec six points, les Champions d’Afrique terminent deuxième du groupe A derrière les néerlandais (7 points). La victoire contre l’Equateur, synonyme de qualification pour les 8ès de finale est devenue une réalité grâce au but victorieux de Kalidou Koulibaly. Le capitaine de la sélection sénégalaise a marqué le but du 2-1, seulement deux minutes après l’égalisation. C’est d’ailleurs son premier but avec l’équipe nationale. Sur les réseaux sociaux, les fans du Sénégal n’ont pas hésité à désigner le joueur du Chelsea comme étant le meilleur à son poste dans l’histoire.
Premier but en sélection pour Kalidou Koulibaly, il pouvait pas rêver mieux !! 🇸🇳 pic.twitter.com/BRnFdD7tLW
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 29, 2022
Kalidou koulibaly meilleur défenseur de l'histoire 🤩🤩😭😭😭😭
— 🇸🇳JEE🇨🇻 (@pa_invisible) November 29, 2022
Un vrai but de capitaine, le premier but de sa carrière Koulibaly avec son pays et il met l’un des buts le plus important de l’histoire du Sénégal 🇸🇳
— Abdallah🇩🇿 (@abdallah_dz213) November 29, 2022
Kalidou Koulibaly le meilleur défense de l'histoire 😭🙏🙌#FIFAWorldCupQatar2022 pic.twitter.com/XWrVyEtiPr
— Thier Dinho🇸🇳🇧🇷🧠 (@Thierno99070343) November 29, 2022