Le Bayern Munich a l’intention de conserver Robert Lewandowski jusqu’à la fin de son contrat (juin 2023). Cependant, bien qu’il nie publiquement qu’il envisage de le vendre, la possibilité de négocier une vente cet été n’est pas exclue à 100%. Une situation qui amènerait le bord bavarois à commencer par penser sérieusement aux potentiels remplaçants du polonais.
En effet, selon un rapport du journaliste de Sky Sport DE, Marc Behrenbeck, la direction des géants allemands prépare déjà un plan en cas de départ de Lewy. Conscient qu’il n’existe pas de moyen unique de remplacer un attaquant du niveau de Lewandowski, l’état-major ils chercheraient à répondre à son départ avec deux types d’attaquants. Un 9 pur et nominal et un ailier fort dans la finition.
Ainsi, les noms de Sasa Kalajdzic (Stuttgart) et de Sadio Mané (Liverpool), qui n’a pas encore renouvelé son contrat, sont évoqués comme de possibles renforts offensifs pour le FC Bayern. En effet, Sasa Kalajdzic l’attaquant autrichien de Stuttgart est avant-centre, tout juste âgé de 24 ans avec déjà une bonne dose d’expérience en Bundesliga. Cette semaine, il pourrait y avoir des nouvelles concernant ce mouvement. Que Lewandowski parte ou reste, c’est un joueur qui est très apprécié à l’Allianz Arena. Et si le Polonais reste, alors il sera un remplaçant de luxe et aura plus de responsabilité en 2023, lorsque Robert quittera le club en tant que joueur libre. L’indemnité de transfert serait de l’ordre de 20 millions d’euros.
Par ailleurs, quant à Sadio Mané, ce n’est pas la première fois qu’il est lié au Bayern Munich. Joueur de classe mondiale ayant prouvé ses qualités au niveau de l’élite. Cependant, le problème avec lui est qu’avec un contrat en cours à Liverpool, il semble compliqué de le déloger des sur ce marché. Néanmoins, le Bayern pourrait profiter du fait qu’il n’y a pas eu beaucoup de progrès pour son renouvellement pour tenter de le séduire.
De toute façon, l’épilogue de ce dossier n’est pas pour demain. Entre la volonté manifeste du joueur de partir et l’envie de le garder du Bayern Munich, le juste milieu est loin d’être trouvé.