Trent Alexander-Arnold a dernièrement été assez critiqué pour ses performances défensives. Cependant, la légende de Manchester United, Wayne Rooney, s’en est pris aux détracteurs de l’arrière droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, après que ce dernier ait été appelé par Gareth Southgate pour la Coupe du monde 2022 avec la sélection Anglaise.
Le défenseur de Liverpool n’a pas été épargné par les critiques cette saison, qui ont mis en doute ses capacités défensives. Alexander-Arnold a fait 20 apparitions, toutes compétitions confondues marquant trois buts et aidant les Reds à garder sept fois leur cage inviolée. Par ailleurs, Wayne Rooney a soutenu Alexander-Arnold malgré les inquiétudes de certains supporters anglais concernant la défense et la forme du latéral :
« Les craintes concernant sa vulnérabilité défensive sont exagérées. Oui, il a été exposé à quelques reprises cette saison, mais je pense que cela reflète davantage l’équipe de Liverpool que sa personne. La façon dont Liverpool joue, ils sont exposés et ouverts quand ils vont vers l’avant et il est souvent laissé en un contre un, un scénario où c’est difficile pour n’importe quel défenseur« , a déclaré le manager de DC United pour le Times.
Alexander-Arnold compte 17 sélections avec l’Angleterre, marquant un but et fournissant quatre passes décisives. Il a fait une apparition lors de la Coupe du Monde 2018 et espère être titulaire lors du tournoi au Qatar. Cependant, le latéral droit des Reds a de la concurrence avec Kieran Trippier (Newcastle United) et Kyle Walker (Manchester City).