C’est du coup pour coup depuis le début de cette CAN. Ahmed Hassan, ancien capitaine des Pharaons d’Égypte, n’a pas mis du temps a répliqué au discours motivateur de Samuel Eto’o à l’endroit des Camerounais.
Le discours de Samuel Eto’o est mal passé dans le camp égyptien, futur adversaire des Lions Indomptables. C’est notamment Ahmed Hassan, ex-capitaine des Pharaons qui s’est exprimé devant la presse égyptienne. Pour Eto’o, cette demi-finale est une guerre et le Cameroun ne doit laisser aucune chance à Salah et ses coéquipiers.
« Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars » avait déclaré Samuel Eto’o.
Sur MBC Mirs Ahmed Hassan a répondu sèchement au président de la Fédération Camerounaise de Football : « Les camerounais ont peur de nous, ils en rêvent de gagner 7 titres continentaux comme on l’a fait par le passé » a déclaré Ahmed Hassan avant de poursuivre : « Nous sommes les rois d’Afrique et on détient tous les records au niveau des compétitions des clubs et des sélections »