La Fédération Française de Football a connu un jeudi assez particulier. Le désormais ex président de l’instance faîtière du football français, Noël Le Graët, a fait ses adieux aux employés, et l’émotion était à son paroxysme.
Après avoir été au centre des préoccupations, suite à une interview sur la possibilité que Zinedine Zidane soit le nouveau sélectionneur national de l’équipe de France, où sa réaction a énormément déplu, la descente aux enfers n’a pas tardé. Au point que, sa démission a été réclamée de part et d’autres, elle a été prononcé le mardi dernier. Et donc, ce jeudi, l’heure des séparations était à la porte des employés de la FFF et le breton de 81 ans, avec la présence à ses côtés des salariés, plusieurs sélectionneurs comme Didier Deschamps et Sylvain Ripoll.
Selon RMC Sport, Noël Le Graët, a, durant une quinzaine de minutes, ému avec des sanglots dans la voix, fait son bilan même s’il n’est pas trop entré dans les histoires de ces dernières semaines. Le dirigeant a beaucoup parlé de la Fédération. Il a aussi répété que s’il avait reconduit Didier Deschamps à la tête des Bleus, c’est que les résultats parlent pour lui.