Aurélien Tchouaméni semble avoir été au Real Madrid pendant toute une décennie, mais la vérité est qu’il a à peine rejoint le Santiago Bernabeu. Son ancien coéquipier Guillermo Maripán s’est exprimé sur lui dans des propos recueillis par le journal Marca. Le Chilien a déclaré son admiration pour le joueur madrilène.
L’admiration de Real Madrid était équivalente à celle que le PSG et Liverpool avaient pour le Français, donc Florentino Pérez a dû payer au-dessus de ce qu’il voulait obtenir ses services. L’idée principale au Real Madrid était de payer environ 70 millions d’euros pour le Français, mais les complications de la négociation les ont obligés à augmenter l’offre jusqu’à conclure un accord de 80 millions d’euros + 20 en bonus.
« C’est un grand joueur. Il a beaucoup de qualité… et beaucoup de potentiel. Il va être l’une des grandes figures du monde du football. Il le montre à chaque jeu. Je comprends que les fans soient ravis de sa performance », a d’abord confié Guillermo.
Son prix, justifié: « C’est un bon garçon, très travailleur et professionnel. Les 80 millions que le Real Madrid a payés pour lui seront insuffisants. Il va être un bien meilleur joueur qu’il ne l’est déjà. »