• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»AFRIQUE»Les 5 choses que vous ne savez pas encore sur le prochain Eto’o, Patson Daka
AFRIQUE EUROPE

Les 5 choses que vous ne savez pas encore sur le prochain Eto’o, Patson Daka

Gaël HessouBy Gaël Hessou24/10/2021 14:46
Facebook Twitter WhatsApp Email

L’attaquant zambien Patson Daka qui, comme Erling Haaland, Naby Keita, Takumi Minamino et Sadio Mane, a quitté l’Autriche pour un championnat européen plus prestigieux. Depuis son arrivée à Leicester, il a conquis le cœur des fans surtout récemment, avec son quadruplé en Ligue Europa. Voici 5 choses que vous ne savez pas encore sur le prochain Eto’o, Patson Daka.

1- Patson Daka est le fils d’un ancien footballeur 

Daka, comme Haaland, a grandi avec un père qui était joueur de football professionnel. Le parcours de football personnel de Patson a été alimenté par la mort tragique de son père Nathtali à son jeune âge. “Il n’a pas eu les opportunités que j’ai aujourd’hui”, a déclaré Daka au Guardian. “Je sens que j’ai réalisé le rêve qu’il avait pour moi, de me voir jouer à un niveau élevé et venir en Europe, et créer mon propre héritage. Cela me motive à chaque fois car, où qu’il soit aujourd’hui, il est fier de moi”, a-t-il poursuivi.

2- Patson Daka a été emmené en Europe par Kanouté

Patson Daka était capitaine de la Zambie lors des compétitions de jeunes moins d’un an. Par la suite, il a même été appelé dans l’équipe nationale senior à l’âge de 16 ans. L’ancien international malien Frederic Kanouté a été impressionné par les performances de Daka pour la Zambie à la CAN U-17 en 2015. “J’étais alors avec le Kafue Celtic FC et nous avons commencé à parler. C’est ainsi que nous nous sommes finalement rencontrés et c’est ainsi qu’il m’a également donné l’opportunité de venir en Europe“, a déclaré Daka à la BBC. 

3- Patson Daka a obtenu de prestigieuses distinctions

Daka a été élu meilleur joueur de la CAN U-20 2017 remporté par la Zambie avec Daka comme meilleur attaquant.  Meilleur jeune joueur de l’année en 2017 et talent le plus prometteur de l’année en 2017 sur la scène internationale (remporté par Mohamed Salah et John Obi Mikel), Patson Daka a remporté quand même des distinctions individuelles prestigieuse.

4- Patson Daka à l’aise des deux pieds

La vitesse de Daka est exceptionnelle pour son âge. La majorité de ses buts se marque à l’intérieur de la surface de réparation. A l’aise des deux pieds, Daka a une étonnante  finition. Il ne compte pas uniquement sur un pied pour marquer des buts. La volonté de Daka à travailler défensivement pour le bien de l’équipe est une qualité majeure, et il donne l’exemple à suivre pour ses coéquipiers. “C’est un avant-centre moderne, rapide, capable de travailler dur et de faire la différence car il est habile et a de bons mouvements”, a  déclaré  Hervé Renard .

5- Le nombre de fans de Daka a grimpé en Zambie et à Leicester

Pour l’instant, Daka est sûr de savoir que ses performances à Leicester City, lui permettent de croître le nombre de fans en Zambie. « En ce moment,  c’est vraiment fou en Zambie. La plupart du temps, les gens demandent « comment pouvons-nous obtenir les maillots ? » »

View 1 Comment

Un commentaire

  1. Liberty Okechukwu Ugochukwu on 25/10/2021 11:13 11:13

    well u did a good job by delivering it in French, i cant be less proud

    Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.