Le Real Madrid s’est imposé dimanche 2-0 face à l’Atletico Madrid dans le derby madrilène disputé au Bernabeu et a renforcé son avance en tête du classement de la Liga avec un but de Karim Benzema et un autre de Marco Asensio, sur des passes décisives de Vinícius Júnior.
Ainsi, le duo offensif madrilène formé par l’attaquant français et le joueur brésilien s’est une nouvelle fois positionné comme le plus prolifiques des cinq ligues majeures avec un total de 23 buts, 13 de Benzema et 10 de Vinícius. De plus, ils comptent ensemble 12 passes décisives (soit 7 de Karim Benzema et 5 de Vinicius Jr).
Après le duo offensif du Real Madrid, celui de Liverpool Mohamed Salah et Diogo Jota se présentent avec un but de moins. L’Egyptien a inscrit ce samedi sur penalty le but qui a offert à son équipe la victoire contre Aston Villa. Il s’agissait de son 14e but de la saison en championnat (neuf passes décisives). Avec les huit inscrits par le Portugais Jota, le tandem de Liverpool atteint 22 buts.
Las 🔟 mejores duplas de la temporada de las cinco ligas top europeas. La pareja Benzema – Vinícius Júnior es la más efectiva con 23 goles hasta el momento.
▶️ https://t.co/TR06aigxqb #RealMadrid #Benzema #Vinicius #vini pic.twitter.com/2exf9zhzMP
— Transfermarkt.es (@TMes_news) December 13, 2021