Au Real Madrid, Casemiro est le joueur qui n’a pas un véritable substitut naturel. Ce qui cause un certain manque quand le Brésilien ne joue pas. Le club madrilène a vraiment pour intention de réaliser des grands coups lors du prochain mercato estival. L’une des cibles prioritaires de Florentino Perez est le Français Aurelien Tchouameni. Mais l’opération pourrait ne pas se concrétiser.
Le milieu de terrain de Monaco, Aurelien Tchouameni réalise une saison de qualité, sa deuxième saison pleine sur le Roche. Le joueur de 22 ans est suivi par le département de scouting du Real Madrid depuis plusieurs années. Ces performances ne font qu’attiser l’envie du club espagnol à l’avoir dans son effectif. Mais trois raisons justifient le fait que cette transaction, tant espérée par la direction madrilène, ne soit réalité.
D’abord, la première des choses est de savoir si Tchouaméni est décidé à quitter le club de la Principauté l’été prochain. Interrogé récemment sur son avenir, le joueur d’origine camerounaise a réfuté l’idée de s’expatrier afin de s’inscrire dans la durée avec les Bleus. «C’est une discussion que je devrais peut-être avoir avec le sélectionneur. Il ne faut pas forcément jouer au Real Madrid ou à Manchester City pour être en sélection. On le voit avec d’autres joueurs qui sont dans de très bons clubs, comme l’AS Monaco. Wissam (Ben Yedder) est à Monaco, il est appelé régulièrement en équipe de France», avait t-il balancé.
De la même manière, la presse française ajoute que Monaco ne le laissera pas partir pour moins de 60 millions d’euros bien que sa valeur marchande selon Transfermarkt ne soit de 40 millions d’euros. Ensuite, le deuxième obstacle que pourrait rencontrer le Real Madrid dans cette affaire est que Casemiro a certes besoin d’une doublure mais le Brésilien n’est pas prêt à céder à la concurrence. En témoigne ses performances depuis plusieurs saisons.
Enfin, le Real Madrid n’est pas le seul club qui veut du Français. Des écuries de la Premier League et même le PSG surveillent également sa situation. Ces différents intérêts pourront pousser son club employeur (Monaco) a revoir à la hausse ses exigences. Les enchères vont monter autour de lui.