Après la victoire au titre du PSG pour la 10e fois en Ligue 1, Leonardo s’est prononcé sur l’avenir de Donnarumma et de Navas. Avoir deux gardiens de classe internationale dans son effectif, ce n’est pas toujours facile à gérer, mais le directeur sportif indique qu’une solution sera trouvée.
Le samedi 23 avril 2022, Leonardo était présent au Parc des Princes pour soutenir le PSG qui affrontait le RC Lens. Sous ses regards, le club a remporté son dixième trophée de la Ligue 1 après avoir obtenu un nul 1-1 face à son adversaire du jour. Après le sacre, Leonardo a accordé une interview Sky Sport Italia au cours de laquelle il a apporté des précisions sur la gestion de Donnarumma et Navas.
Lorsqu’on lui a demandé les raisons pour lesquelles le PSG a signé Donnarumma, Leonardo a répondu. « La situation est claire depuis le début. Nous avions un gardien dont nous étions très satisfaits, l’un des meilleurs au monde, Navas. La situation avec Donnarumma était un joueur que tout le monde connaît, il avait 22 ans et devenait l’un des meilleurs au monde, donc nous avons senti que nous devions vraiment profiter de cette opportunité », a-t-il justifié.
Concernant leur rotation dans les cages, Leonardo a fait savoir que c’était une décision prise à l’unanimité pour faire jouer les deux gardiens de but. « Une décision a été prise pour essayer de leur donner à la fois du temps de jeu et la possibilité de jouer de manière relativement cohérente. Si nous avions réussi à aller jusqu’au bout dans toutes les compétitions, les gens ne l’auraient pas tellement remarqué, mais c’est à cause d’une défaite qu’il a été mise en avant », a souligné le directeur sportif avant de justifier la raison pour laquelle Donnarumma a disputé 22 matchs de compétition cette saison, contre 24 pour Navas.
« Navas sait tout, Gigio aussi, nous n’avons aucun problème à prendre une décision qui sera la meilleure pour tous. S’il y a une décision qui convient à tout le monde, nous la prendrons », a ajouté Leonardo. Sur Instagram, Donnarumma a publié une photo de lui et de Navas pour célébrer le titre de la Ligue 1. Interrogé sur cette réaction de l’italien, Leonardo a déclaré que « les deux s’entendent très bien, ils ont de bons rapports ».