Considéré comme le meilleur sifflet français, les récentes sorties de Clément Turpin peinent à convaincre la plupart des acteurs du football européen en général et français en particulier. La preuve, cette dernière sortie d’Igor Tudor sur l’homme en noir.
A l’image de sa dernière prestation en Ligue des Champions, lors du match retour des quarts de finale entre le Bayern et Man City à Munich, Clément Turpin a encore fait des déçus lors du choc entre Lens et l’OM ce samedi. Match décisif pour la course à la Ligue des Champions, c’est donc le meilleur arbitre français qui était sur le coup. Mais, très vite, il va susciter l’indignation des Phocéens. D’abord, en refusant un but d’Alexis Sanchez, indiquant une faute, puis peinant à sanctionner une faute de Médina.
Des décisions qui ont créé une immense colère chez le coach croate de l’OM. Après le match, il a déclaré que : « Alexis me dit qu’il y a but, j’ai revu les images et, honnêtement, je ne vois pas de faute. Les détails font la différence. C’est le football. Les Lensois ont poussé fort, nous aussi. On a concédé un but sur corner. Ils ont eux des opportunités, nous en avons eu aussi. Un détail, c’est le deuxième carton jaune pour Medina, insiste le technicien de l’OM. Je l’ai dit à cet arbitre à la mi-temps. Pendant la pause, je lui ai dit qu’il avait eu le courage d’annuler notre but, mais il n’a pas eu le courage de mettre le deuxième jaune à Medina. Il a eu du courage dans un sens et pas dans l’autre », peut-on entendre dire Igor Tudor.