Après avoir fait trois offres infructueuses, le RB Leipzig va faire le grand saut pour enfin signer Loïs Openda pour lequel els dirigeants du RC Lens se montrent gourmands.
« On a reçu une troisième offre. On est en train d’analyser les deux premières. Avec Loïs, le projet est de le conserver, et qu’il soit la saison prochaine. Leipzig lui tourne autour. Ils ont leur vue économique sur un potentiel transfert, on a la nôtre. Quand vous n’inscrivez pas un joueur sur une liste de transfert souhaité ou envisagé, généralement vous ne mettez pas de prix. Après il y a des barrières psychologiques. Comme on l’a fait pour Christopher Wooh le dernier jour du dernier mercato, il faut qu’on se pose tous les trois (avec le manager général Franck Haize et le directeur technique Grégory Thil, ndlr). On ne veut pas faire du trading mais parfois il faut juste être raisonnable. Il y a certainement cette barrière-là qui existe. Ses déclarations ? C’est à son image sur le terrain. Il n’y avait rien d’agressif », indiquait dimanche Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens. Un message qui a resonné comme un avertissement du côté de l’Allemagne.
Selon Sky Sports et le quotidien Bild, les dirigeants du RB Leipzig se rendront ce jeudi à Lens pour déposer une nouvelle offre et discuter face-à-face avec les officiels lensois qui ne veulent pas moins de 50 millions d’euros pour l’attaquant belge de 23 ans, 4e meilleur buteur en Ligue 1 la saison dernière avec 21 réalisations. L’objectif des Allemands est d’obtenir enfin un accord avec Lens pour le transfert d’Openda.