Alors que le Barça subit déjà les séquelles économiques du départ de Lionel Messi, qu’en sera t-il sur le plan sportif notamment le Onze type que va désormais composer Ronald Koeman?
L’homme à tout faire est parti. Désormais, il va falloir compter sur le collectif pour un Barça qui continue de se battre pour réduire sa masse salariale afin d’inscrire ses nouvelles recrues à l’instar de Memphis Depay qui ne sont toujours pas enregistrés. Et pourtant, la Liga démarre ce vendredi et le Barça joue contre la Real Sociedad dimanche.
Toutefois, le quotidien catalan ‘Sport’ a proposé son Onze type de l’ère post-Messi pour Koeman. Et le défenseur français Clément Lenglet, pourtant habitué de l’équipe type du technicien hollandais, n’y figure pas, cédant sa place au jeune uruguayen Ronald Araujo alors que Piqué, Alba et Dest maintiennent leur poste.
Au milieu de terrain, Riqui Puig, lui, n’a jamais eu la reconnaissance de la part de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas qui d’ailleurs voulait l’envoyer en prêt la saison dernière, donc pas trop surprenant qu’il soit absent de ce onze. Le média catalan a donc opté pour un trio central composé de Sergio Busquets, Frenkie de Jong et de l’infatiguable Pedri.
Sur le plan offensif, Memphis Depay sera l’attaqaunt N°1 de Koeman sans aucun doute. Le Néerlandais est accompagné par Antoine Griezmann sur le côté droit et Ansu Fati sur le côté gauche.