Timo Werner est plus jamais dans le dur. L’attaquant allemand qui a été rapatrié par le RB Leipzig la saison dernière, traverse une profonde période de crise, à tel point que les Die Bullen ont décidé de le placer sur le marché des transferts cet hiver. Et pour se relancer, l’avant-centre envisage de retourner en Premier League.
Vendu à Chelsea par Leipzig en 2020 pour 53 millions d’euros, Timo Werner n’a jamais su briller sous le maillot des Bleues (19 buts en 56 matchs). Conséquence, la formation londonienne qui avait le soucis de nettoyer son vestiaire et de se débarrasser d’un maximum d’indésirables, avait accepté de le laisser retourner à Leipzig contre seulement 23 millions d’euros. De retour dans son ancien équipe depuis la saison dernière, le buteur allemand n’a toujours pas retrouvé ses moyens. En effet, cette saison à Leipzig, Timo Werner qui n’a inscrit que 2 buts en 13 matchs, est entrain de subir une terrible dégringolade dans la hiérarchie des attaquants du club. Lois Openda, Benjamin Sesko et Yussuf Poulsen sont tous passés devant lui. Presque inutile désormais, Werner pourrait quitter le club cet été. Le directeur sportif de Leipzig, Rouven Schroder, a annoncé qu’il écouterait les offres pour le joueur de 27 ans au cours du mercato hivernal.
Vers un déménagement à Newcastle
Selon les informations du Daily Mail, Timo Werner aurait choisi la Premier League pour tenter de relancer sa carrière. Le média britannique explique qu’avant son départ de Chelsea pour Leipzig en 2022, Newcastle s’était renseigné auprès des représentants du joueur mais le salaire bien trop élevé de Werner (270 000 £/semaine), avait découragé les Magpies. Toutefois, la source ajoute que Werner avait accepté une réduction de salaire pour retourner à Leipzig. Sa rémunération serait désormais d’environ 165 000 £ par semaine. Un montant sur lequel Newcastle pourrait facilement s’aligner. Autre club intéressé par Werner, la Juventus en Serie A. À suivre.