Le défenseur central Croate, Josko Gvardiol est l’un des joueurs les plus courtisés du football européen en ce moment. Sur les tablettes de pratiquement toutes les grosses écuries du vieux continent, Chelsea serait en pôle position pour s’offrir ses services, selon Marca.
Gvardiol s’est fait connaître par ses performances abouties avec le RB Leipzig cette saison. Le joueur de 20 ans a été un roc en défense pour le club de Bundesliga, marquant une fois en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. De plus, le Croate a sans doute été le meilleur défenseur de la Coupe du monde de 2022 au Qatar, aidant son pays à terminer à la troisième place de la compétition. Ses récents exploits ont attiré l’attention de plusieurs clubs dont Chelsea.
En effet, les géants londoniens devraient investir dans leur défense l’année prochaine, car ni Wesley Fofana ni Kalidou Koulibaly ne répondent aux attentes jusque-là. Thiago Silva est également au crépuscule de sa carrière, le club doit donc établir des plans de succession pour le Brésilien.
Ainsi, Gvardiol a été identifié comme le candidat idéal pour ce rôle. Il n’a que 20 ans, mais il a la tête sur les épaules, ce qui n’est pas généralement le cas à son jeune âge, et il est promis à une carrière glorieuse. Chelsea est impatient de l’accueillir et de superviser sa croissance exponentielle à Stamford Bridge. Les Blues doivent cependant faire face à la concurrence du Real Madrid, qui veulent aussi le futur Galactico à Santiago Bernabeu.
Par ailleurs, de son côté, Leipzig ne subit aucune pression pour vendre son bien précieux et devrait exiger une fortune avant de s’en séparer.