Le contrat du milieu de terrain belge, Youri Tielemans au King Power Stadium court jusqu’en 2023. Les négociations avec les Foxes n’ont pas encore abouti, alors que les discussions ont débuté il y a plus de 12 mois. En conséquence, les spéculations sur l’avenir de l’ancien monégasque vont bon train.
En effet, les plus grands clubs européens ont été associés à Tielemans, notamment Manchester United, Arsenal, la Juventus, le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich.
« Je suis très calme à ce sujet », a déclaré Tielemans au Het Belang van Limburg lorsqu’il a été interrogé sur son avenir. « Mon contrat expire en 2023 et ce n’est pas que je veuille absolument partir. Je n’ai pas encore pris ma décision. Si je dois rester une année de plus, je le ferai volontiers. Le club a été vraiment formidable à mon égard. Ils restent très professionnels, tout comme moi. Cela ne changera pas. Il y a des discussions entre le club et mes conseillers. Cela restera ainsi. Ce n’est pas que j’ignore le club. En été, je vais étudier mes options et faire le grand saut. Ma famille est la plus importante pour moi. Je ne vais pas dans un endroit où je sais que ma famille n’est pas heureuse. En tant que père de deux enfants, vous devez aussi penser à cela ».
Une sortie qui aura certainement le mérite de calmer les ardeurs des différents prétendants du milieu de terrain belge. Cependant, tout allant très vite dans le foot, la situation pourrait encore changer et Youri Tielemans va opter pour une nouvelle destination, loin de Leicester.