Les Red Devils étaient prêts à payer tous ce que le Barça demande. Erik Ten Hag a joué un grand rôle pour convaincre Frenkie de Jong de rejoindre Manchester United.
Le journal britannique, The Telegraph, rapporte que le transfert est de nouveau au point mort. La faute n’incombe pas à Manchester United. Frenkie de Jong ne veut pas quitter le Camp Nou tant que le FC Barcelone n’aura pas payé l’argent qui lui est dû. Pendant la pandémie, le milieu de terrain a accepté une baisse de salaire. Cependant, il devrait recevoir une compensation.
La somme sur laquelle le journal anglais annonce est considérable. Selon le journaliste, James Ducker, le Barça devrait verser une somme colossale de plus de 17 millions de livres sterling au Néerlandais.
As well as the £13.7m in basic wages, Frenkie de Jong is believed to be owed another £3.4m in waived bonuses by Barcelona for playing in at least 60% of Barça's matches over the previous two seasons #mulive [@TelegraphDucker]
— utdreport (@utdreport) July 6, 2022
Ce comportement du club espagnol a provoqué une vague de critiques parmi les internautes anglais. Ils soulignent que le FC Barcelone agit de manière très sale à leur avis. De Jong est poussé vers la sortie et est maintenant privé des sommes qu’il doit.
Ce n’est pas la première fois que les propriétaires du Camp Nou essaient d’éviter de payer un bonus à Frenkie de Jong. L’une des raisons du désir du FC Barcelone de vendre le milieu de terrain était une forte augmentation des salaires, qui pourrait entrer en vigueur à partir de la saison procha ine.