Malgré la débâcle du Real Madrid au Santiago Bernabeu contre le Barça, Casillas croit que le club merengue a encore son destin en main pour accrocher la Liga.
« Dans le football, on vit au jour le jour et quand on perd, et encore plus contre Barcelone, vous êtes critiqués. La bonne chose qui existe est la rapidité de ce sport parce qu’il y a d’autres matchs qui viennent derrière », a rappelé l’ancien gardien de but de Porto.
Le Barça est revenu à 12 points (avec un match en retard) du Real Madrid à sept journées de la fin du championnat. Le suspense est t-il relancé en Liga? Iker Casillas pense que son ancien club reste leader et devra sauf cataclysme terminer champion. « Le Real reste leader et dépend toujours de lui-même pour gagner la Liga. Il y a toujours des moments où l’on peut perdre l’avantage. Maintenant, avec la trêve, il n’y a pas besoin de trop réfléchir, le Real doit penser à l’avenir et aux deux compétitions qui lui restent », a ajouté le champion du monde 2010 dans des propos rapportés par Real France.
Iker Casillas a également réagit à la progression du Brésilien Vinicius Jr. « Vinicius a très bien progressé depuis son arrivée, mais au Real Madrid, ils exigeront toujours beaucoup plus de vous. Il le sait et ce que nous voulons, c’est que tout joueur qui porte le maillot du Real Madrid donne le maximum. », conclu-t-il.