Au Real Madrid, la frustration envers les trêves internationales en plein milieu de la saison se fait ressentir de façon palpable. Les récentes journées FIFA ont apporté leur lot de nouvelles désastreuses pour les clubs, et Carlo Ancelotti en a fait les frais.
La première tuile est survenue du côté de l’équipe nationale française. Lors d’une séance d’entraînement ordinaire, Ousmane Dembélé a malencontreusement heurté le genou d’Eduardo Camavinga. Bien que les premières analyses semblaient positives, le pire a été confirmé un jour plus tard. Puis, pour en rajouter, Vinicius s’est également blessé quelques heures plus tard, le contraignant à une absence d’au moins deux mois et demi, une période qui semble être un véritable gouffre pour le club. Des sources au sein du Real Madrid ont révélé à AS que le club est en colère face à ces graves blessures. Les absences de Vinicius et de Camavinga plongent l’équipe dans une situation inquiétante en termes d’effectif.
Le club a exprimé son ironie quant au retour de ces blessés, déclarant : “Nous avons de bonnes nouvelles. La majorité de nos joueurs blessés seront rétablis et suffisamment en forme pour partir avec leurs équipes nationales en mars. Tout pour la RFEF, la FIFA et l’UEFA”.
⚪🗣️El Madrid ya tira de ironía: “La buena noticia es que los lesionados estarán listos para el parón de marzo”
😠El malestar en el seno del club blanco con los parones FIFA se acrecienta tras las lesiones de Camavinga y Vinicius: “Si los clubes grandes no paran esto, acabarán…
— Diario AS (@diarioas) November 20, 2023
Le FC Barcelone n’est pas en reste dans ces malheurs. Gavi, un élément clé pour Xavi Hernandez, sera absent pendant sept à huit mois en raison d’une grave blessure, le privant ainsi de toute la saison, ainsi que du championnat d’Europe et des Jeux olympiques.