Le Real Madrid a porté plainte contre l’arbitre du match contre Osasuna ! Et ce, pour une raison plutôt claire et particulière. Malgré sa victoire retentissant et un pas de plus vers le titre, le club Merengue ne laisse passer les problèmes extra sportifs.
Le week-end dernier, le Real Madrid s’est déplacé sur la pelouse d’Osasuna. C’était dans le cadre de la 28e journée de la Liga. Les Merengue se sont de fait imposés 4 buts à 2. Et ce, grâce à une performance spectaculaire de Vinicius Junior. En effet, la star brésilienne a régalé de part son style de jeu. D’ailleurs, il a inscrit un doublé lors du match. De quoi provoquer la colère des supporters adversaires qui n’ont pas hésité à lui lancer des injures racistes. De quoi pousser le Real Madrid a réagir à travers un communiqué.
En réalité, ce lundi 18 mars, le club de la capitale espagnole a porté plainte. «Après les graves insultes proférées, une fois de plus, contre notre joueur Vinicius Junior, en l’occurrence lors du dernier match de championnat joué par notre équipe à El Sadar, le Real Madrid CF communique ce qui suit. Notre club a déposé une plainte auprès de la Commission de Discipline de la Fédération Royale Espagnole de Football contre l’arbitre du match Juan Martínez Munuera, suite à la rédaction négligente du rapport de l’arbitre», peut-on d’abord lire.
«Cet arbitre a volontairement et délibérément omis les insultes et les cris humiliants adressés à plusieurs reprises à notre joueur Vinicius Junior, bien qu’il ait été averti avec insistance par nos joueurs au moment même où ils se produisaient», a-t-il ensuite conclu. Le Real Madrid attend donc une suite.
Comunicado oficial. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 18, 2024